Générative Conversations: Jeu de Rôle des Exemples d'une Réunion de l'Équipe de Projet Hebdomadaire

Actualités Et Perspectives

Générative Conversations: Jeu de Rôle des Exemples d'une Réunion de l'Équipe de Projet Hebdomadaire

Apr 17, 2018


Auteurs: Han Juch et Jean Shewfelt

Dans chacun des trois articles précédents (Ce qui est OU?, Les étapes pour mettre en Place Votre OU de, OU de et la Performance de l'Équipe) nous avons insisté sur l'importance de la tenue des " générative des conversations dans votre Exploitation Rythme réunions. Mais qu'est-ce que cela signifie?

En bref, les gens dans un générateur de conversation pour voir les possibilités

  1. loi,
  2. s'engager à agir, et
  3. engagent pour changer de réalité existante dans la réalité.

Ceci contraste avec les non-générative de la conversation, en laquelle les gens seulement de décrire et d'expliquer pourquoi les choses sont comme elles sont. Nous avons tous été dans ces non-générative conversations, rempli de discussion, des opinions et des explications. Alors que ceux-ci pourraient inclure des idées de comment et de quelle manière les conditions qui pourrait ou devrait être changé, non génératives conversations participants de ne pas s'engager à l'action spécifique(s), et comme un résultat, ils n'ont pas de "générer" un nouveau résultat.

Dans cet article, nous voudrions donner un exemple à la fois d'un non-générative et générative de la conversation, de sorte que vous verrez plus clairement la différence. Nous vous encourageons à vous de jouer le rôle de ces exemples et d'en discuter au sein de votre propre équipe, de sorte que la différence entre les deux sera encore plus clair et vous fera réfléchir sur votre propre équipe de comportement.

Role Playing

Ce sont des exemples d'une équipe de projet responsable pour les activités de construction à une nouvelle installation pétrolière et gazière. Leur équipe de direction se réunit pour le progrès hebdomadaire de la réunion. Comment ils tiennent ces réunions permettront de déterminer comment les résultats du projet sont livrés.

  1. Jeu de rôle en fonte:
    1. CM: Austin (- directeur de la Construction)
    2. TM1: Alastair (- de bonnes nouvelles, de structure de Plomb)
    3. TM2: Sarah (- de reproches, de Fonctionnaires de Plomb)
    4. TM3: Frank (sable d'ensachage, de l'Approvisionnement)

Lorsque vous jouez le rôle de ceux-ci, nous vous suggérons de nommer un animateur qui présente le sujet et les jeux de rôle, mène la discussion et à la fin de chaque jeu de rôle sur ce que les personnes observées, reconnus et sur des idées sur la façon de la mettre en pratique au sein de leur équipe.

Le jeu de rôle 1 – Non-générative

CM: Austin

  • Salut a tous merci pour la visite – le contexte de cette semaine: le prix du pétrole est en baisse, la production est trop, nous sommes dans la semaine de 8 avec des retards du plan, mais nous avons encore notre budget convenu et nous sommes libres d'aller sur les dépenses.Alors, quoi de neuf?Alastair, pouvez-vous nous donner la course vers le bas, s'il vous plaît.

TM1: Alastair

  • Eh bien, cette semaine, nous avons principalement été ériger en acier, et sont notre cible heures de travail. Nous sommes en train de faire des progrès visibles, ha ha.

CM: Austin

  • Grâce Alastair, sonne bien – est-ce que le RAP pour le stabilisateur de l'ascenseur, de façon qu'à venir le long?

TM1: Alastair

  • La semaine dernière, vous avez dit que vous parleriez à la levée officielle de l'autorité et de mettre en place un pré-réunion, donc nous n'avons rien fait encore. Nous devons attendre jusqu'à alors.

CM: Austin

  • Droite, j'ai été très occupé la semaine dernière et je n'ai pas trouvé le temps.Je vais régler ça cette semaine. Quelque chose d'autre?

TM1: Alastair

  • Non, nous faisons bien, comme toujours, peut-être un peu en retard, mais pas de soucis.

CM: Austin

  • Ok merci
    Sarah – Comment faisons-nous sur nos progrès civil?

TM2: Sarah

  • Eh bien, il ne va pas bien, nous n'avons pas eu les livraisons que nous attendions. Comme vous le savez, le matériel processus ne fonctionne pas bien. Il me donne des maux de tête chaque semaine, mais il y a peu que je peux faire (Frank). Et en plus de cela, nous avions abandonné l'objet d'incident de la semaine dernière de Alastair. Ce n'est pas la première fois ce mois-ci.
  • Je veux dire, ce gars de Construire Global (un Fournisseur de Construction) ne devrait pas avoir été là de toute façon, et il a mis mon équipage dans la ligne de feu, le stand-bas nous a coûté une demi-journée de cours.
  • Je vous l'ai dit Alastair, nous avons besoin de plus de sécurité présence - entrepreneur est vraiment manquant la balle sur le présent; c'est un autre acte d'accusation sur leur capacité à transmettre quoi que ce soit en toute sécurité.
  • D'un autre incident, et nous allons obtenir de l'aide nous n'avons pas besoin – j'ai passé vous que 30 pages d'examen de leurs tendances en matière d'innocuité, nous devrions avoir déjà agi.
  • Honnêtement, je ne sais pas pourquoi nous utilisons ce vendeur, c'est toujours la même, ils n'ont jamais tourner avec les marchandises.

TM3: Frank

  • Construire Mondiale normalement fonctionne très bien. C'est pas une grosse affaire. Nous venons de parler à leur chef d'Équipe à nouveau. J'espère qu'il comprend maintenant.

CM: Austin

  • Hmm, est-ce quelque chose que j'ai besoin de participer?

TM2: Sarah

  • Non, et bien c'est trop tard maintenant, n'est-ce pas, nous allons faire le tri, comme d'habitude, je vais simplement essayer de récupérer les progrès en quelque sorte. Si d'autres Fonctions pourrait juste prendre leurs Responsabilités tout serait exécuté en douceur autour d'ici.

CM: Alastair

  • Bon, bien – voyons voir à quoi ressemble la semaine prochaine, mais je peux déjà sentir la chaleur, je vais être le top
  • Frank – j'espère que vous avez de meilleures nouvelles sur l'Approvisionnement de l'avant?

TM3: Frank

  • Eh bien, nous avons eu quelques problèmes avec les livraisons, comme Alastair déjà mentionné. Mais, ne nous blâmez pas. Les choses sont souvent commandé le dernier moment pour être livré hier. Les gens ne semblent pas suivre le processus.Nous faisons ce que nous pouvons faire, et nous pourrions même être en mesure de tirer quelque chose hors du sac, de sorte qu'il n'a pas trop d'impact sur la construction.
  • Je vais obtenir la catégorie conduit impliqués, et devraient être en mesure d'accélérer les choses, mais il sera très serré.

CM: Austin

  • Est-il quelque chose de spécifique?

TM3: Frank

  • Non, pas vraiment – Tous les principaux articles sont achetés et sur leur chemin vers le site. J'espère juste que l'équipe de la logistique pouvez obtenir certains de nos choses par les douanes sur le temps. Si il y a un retard, nous savons pourquoi.

CM: Austin

  • Ok tout le monde, merci pour la rapidité de mise à jour. Je suis heureux d'entendre que les choses vont plutôt bien.
  • Je propose que nous discutons maintenant de notre équipe à l'écart jours, dans trois semaines. ...........

FIN DE JEU DE RÔLE 1

Un animateur peut intervenir et d'arrêter le jeu de rôle ici, en remerciant les joueurs. Il s'adresse à un public plus large, disant qu'ils ont vu un jeu de rôle d'un non-générative de la réunion. Il ajoute à ces questions:

  • Reconnaît-on une telle rencontre?
  • Quelles sont les caractéristiques d'une telle réunion, et avec quels résultats?
  • Est-il stimuler l'auto-responsabilisation ou pas?
  • Ce qui pourrait le Président/chef de la fait différemment?

Il dirige ensuite la discussion, il saisit les idées des gens et introduit le prochain jeu de rôle.

Jeu de rôle 2: Générative conversation

Animateur:

Ok, merci pour vos commentaires. J'espère que les acteurs n'écoutez bien à vous et à comprendre ce qu'ils doivent faire mieux, en particulier le président. Nous allons leur donner une autre chance. Veuillez écouter et observer à nouveau et notez la différence entre cette réunion et la première.
Austin.

CM: Austin

  • Salut les gens, bienvenue sur le progrès hebdomadaire de réunion, comme d'habitude, nous allons couvrir les faits saillants des progrès réalisés dans la dernière période, et comment nous réalisons un rapport au plan. Concernant le réel enjeux que nous devons convenir de ce que nous avons à faire.
  • Nous aborderons aussi le " look-ahead pour la prochaine période et prendre toutes les mesures qui vont nous donner les Résultats.
  • Alastair, peut-on commencer avec de l'acier primaire s'il vous plaît.

TM1: Alastair

  • Pas de problèmes de sécurité. Eh bien, de l'acier primaire est en grande partie sur la bonne voie, certains domaines à l'avance, certains un peu de retard. Veuillez consulter notre courbe en S que j'ai compris dans le pack. Nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour venir et rester en arrière plan.
    La semaine prochaine, nous allons discuter les coûts mensuels de questions plus en détail, mais je peux vous dire que nous sommes à 5% au-dessus de notre budget.

CM: Austin

  • Avons-nous atteint le but d'heures-homme de la semaine dernière?Quels étaient les enjeux dans les zones à problème?

TM1: Alastair

  • Oui nous avons eu 150 personnes mobilisées sur de l'acier primaire, la semaine dernière, la réalisation de 3,4% de progression, qui se réunit plan.Nous étions en retard de réception 2 des principaux nœuds de le fab shop, mais remobilisé les équipages à d'autres secteurs afin de continuer à progresser.

CM: Austin

  • Où sont les nœuds?

TM1: Alastair

  • Sur place maintenant, et devrait être en place aujourd'hui.

CM: Austin

  • Ça sonne bien, que sur le plan de cette période suivante? Vous avez tout ce dont vous avez besoin?

TM1: Alastair

  • Pour la prochaine semaine à venir, nous allons passer à secondaire en acier avec tous les services d'ingénierie dans la main et des matériaux sur le site, donc je ne suis pas d'anticiper les éventuels problèmes au cours de la prochaine période, il y a cependant un risque que le stabilisateur de levage peut être retardée parce que nous sommes toujours en attente pour l'entrée de la levée de l'autorité.

CM: Austin

  • Oh oui – toutes mes excuses, j'ai fait une réunion avec VP HSE (santé et sécurité), mais j'ai dû le reporter en faveur d'une plus grande priorité urgente. Il est reporté à plus tard cette semaine. Jeudi je crois.

TM1: Alastair

  • Je vous remercie de l'évolution des priorités. Pourtant, dans l'avenir, si vous faites le moi savoir, nous pouvons planifier plus efficacement autour d'elle.

CM: Austin

  • Juste assez. Bon défi, j'ai oublier de la communication. Je vais apprendre de cela.

CM: Austin

  • Sarah, comment vont les choses sur le reste des fonctionnaires activités?

TM2: Sarah

  • Permettez-moi de commencer avec l'avancement des travaux. Nous sommes tombés un peu plus sur les fonctionnaires, d'environ un demi-point de pourcentage sur la période. Nous avons aussi discuté en interne ce que nous pouvons faire pour rester sur la bonne voie.
  • Cependant, nous avons été placés sur la grille par la tombé de l'objet, et une persistance de la tendance inquiétante dans les principaux indicateurs de la sécurité avec l'entrepreneur d'Alistair. Et ce n'est pas la première fois.
  • L'entrepreneur, Construction Globale, n'est pas vraiment répondre à nos préoccupations sur la gestion de la sécurité, et ils n'ont aucun plan pour nous remettre sur la courbe.

CM: Austin

  • Sarah, de blâmer l'entrepreneur ne résoudra pas le problème ici, nous sommes tous atteints de cette. Nous avons donc besoin de trouver un moyen de traiter avec eux et d'obtenir leur engagement à l'égard des actions visant à améliorer leur performance en matière de sécurité, et de récupérer les progrès accomplis. En outre, il est dans votre secteur et vous souffrent des conséquences. Alors, qu'allez-vous faire?

TM2: Sarah

  • On pourrait parler de nouveau avec l'entrepreneur de nouveau, mais ça n'a pas beaucoup avant.

CM: Austin

  • Oui, quoi d'autre pouvez-vous faire? Pensez à ce sujet. Je vous demande d'élaborer un plan d'action pour engager l'entrepreneur.

TM2: Sarah

  • Oui, c'est une bonne idée. Je vais faire.

CM: Austin

  • Bon, par où?

TM2: Sarah

  • (pause) la semaine prochaine, mardi. Nous pouvons en discuter lors de notre régulières 1-sur-1.

CM: Austin

  • Excellent, merci.

(pendant ce temps, Frank est sur le téléphone, -de nouveau).

  • Frank, cette question est importante pour nous tous, s'il vous plaît pouvez vous concentrer sur le sujet s'il vous plaît. Comme nous avons convenu, nous n'allons pas utiliser nos téléphones au cours de cette réunion.

TM3: Frank

  • Oui, c'est vrai. Cependant, j'avais besoin de répondre à ça.

CM: Austin

  • Nous nous sommes engagés à l'ensemble des appels téléphoniques. Je suis sûr que ce que l'on pouvait avoir attendu un autre 20 minutes.
  • OK. Frank – ce qui se passe dans la chaîne d'approvisionnement?

TM3: Frank

  • Eh bien, nous avons eu quelques problèmes avec les livraisons, comme Alastair déjà mentionné. Les choses sont souvent commandé le dernier moment pour être livré hier. Les gens ne semblent pas suivre le processus.Nous faisons ce que nous pouvons faire.

CM: Austin

  • Des sons en Dessous de la Ligne " pour moi (sens: les gens ne montrent pas de rendre compte du comportement). Frank, pouvez-vous nous donner de plus?

TM3: Frank

  • Oui, vous avez raison. Comme une question de fait, nous en avons discuté hier avec mon équipe. Nous pourrions même être en mesure de tirer quelque chose hors du sac, de sorte qu'il n'a pas trop d'impact sur la construction.Nous donne 2-3 jours de plus pour trouver un plan que nous pouvons discuter avec vous d'Alastair. Je vous promets qu'il va améliorer le flux de matériaux.
  • Laissez-nous prendre hors ligne. Pouvez-vous mettre en place une réunion de ce vendredi?

TM1: Alastair

  • Oui bien, je suis, merci.

CM: Austin

  • Est-il autre chose que vous devez faire apparaître Frank?

TM3: Frank

  • Eh bien, je suis actuellement à la recherche à un problème avec certains de vannes, notre fournisseur a indiqué qu'ils pourraient ne pas être en mesure de faire les dates de certaines des principales livraisons, mais j'espère que nous serons en mesure de raser un certain temps hors de la procédure douanière, mais cela dépend de ce que nous sommes en mesure d'accepter.

CM: Austin

  • Frank, l'espoir n'est pas une stratégie. Quelles mesures comptez-vous prendre?

TM3: Frank

  • Eh bien, nos leviers avec les douanes sont assez limitées. Je passerai en revue les dates de livraison contre le besoin réel des dates, afin d'éviter les coûts et les délais, cependant, j'aurai besoin de soutien.

CM: Austin

  • Alors, qui peut vous aider?

TM3: Frank

  • Sarah, pouvons-nous trouver le temps, plus tard cette semaine pour examiner la nécessité de dates pour la critique vannes?

TM1: Sarah

  • Bien sûr, j'ai le temps cet après-midi si cela fonctionne.

TM3: Frank

  • OK, je vais vous envoyer l'invitation pour 3 pm et vous enverra la pré-lecture dans les prochaines heures.

CM: Austin

Grande, qui est une bien meilleure stratégie. Merci, Frank.

CM: Austin

  • Bon, les gars, merci pour la mise à jour. Nous sommes à quatre jours de retard sur le plan de projet, donc je vous invite tous à prendre des mesures que nous avons un tour de magie tout autre. Merci de rester sur le dessus de questions et d'anticiper d'éventuels problèmes. Merci pour le bon travail jusqu'à présent.
  • Je propose que nous discutons maintenant de notre équipe en journée, dans trois semaines. ...........

L'animateur peut arrêter le jeu de rôle à ce point. Il peut inviter le public à faire part de leurs observations.

Quelles sont les principales différences entre le dernier générative conversation jeu de rôle et le premier, et avec quel impact (sur l'ensemble des résultats et de l'esprit d'équipe)?

Généralement, les réponses que nous recevons sont:

  1. La réunion a été encadrée mieux
  2. Les Participants sont plus factuels et précis
  3. Plus d'attention a été donnée à quoi faire dans la période à venir (avenir)
  4. De plus se concentrer sur les actions / engagements
  5. CM n'a pas de demander: "dites-moi plus de problème", mais plus "générative questions" (en fin de compte de " qui fait quoi pour quand?’)
  6. CM intervient et demande TM de commettre eux-mêmes; faire une promesse ou faire une demande
  7. CM sauts de certains non-autonome-responsable des jeux de son TM; les gens ont besoin d'arrêter de blâmer les autres ou de s'appuyer sur "l'espérance"
  8. CM aussi admettre qu'il n'a pas de tenir sa promesse
  9. CM peut soutenir, mais n'a pas l'intention de prendre le singe (la responsabilité de quelqu'un d'autre)
  10. Qui va conduire à plus d'auto-responsable du comportement, (après quelques réunions) habitude et (après un certain temps) attitude
  11. Ce qui va le rendre plus probable que le projet sera mieux fini et que l'esprit d'équipe reste mieux jusqu'à la fin.

Lorsque nous demandons à l' Austin (= les présidents de ces jeux de rôle et le réel générative réunions), c'est ce que nous avons l'habitude d'entendre:

D'être un président de générative conversations est un travail exigeant au début. Non génératives conversations dans lesquelles les gens ne se présentent pas à rendre compte du comportement est apparemment un défaut; les gens, y compris moi-même, facilement aller “au-Dessous de la Ligne.” J'ai eu à écouter attentivement et à intervenir rapidement. J'ai déclaré que, ou je leur ai demandé générative questions: qui fera quoi et quand? Il est important pour nous de ne pas quitter la réunion avec la mutuelle de blâmer, de montrer du doigt, avec de nombreuses questions lissé et beaucoup d'inachevé, d'espoirs, et de l'imprécision des accords. Que ne nous donne pas les résultats que nous visons.

Si vous le rôle de ces réunions au sein de vos équipes, merci de nous faire une faveur et nous donner vos commentaires sur les réactions et les idées des gens sortis de cette – je vous Remercie.